Remise de l’insigne de Chevalier du Mérite Maritime à M. Jean Pierre GUILLERMIN


MIS EN LIGNE LE 30 octobre 2013

Le lundi 21 Octobre à Fréjus, l’insigne de Chevalier du Mérite Maritime fut remis à M.Jean Pierre GUILLERMIN par le délégué départemental SNSM, l’amiral Jacques MEHEUT,en présence du Président Michel SAMPOL et l’ensemble des équipages de la station SNSM Esterel.

Après plus de 35 annuités de navigation au long cours et au cabotage ou il a exercé successivement les fonctions de lieutenant, second Capitaine et Commandant,Jean Pierre GUILLERMIN depuis 18 ans s’est mis au service de la SNSM en qualité de patron à la station Esterel (Fréjus). Il a sauvé plus de 200 personnes dans le cadre de ses fonctions SNSM et de sa navigation comme Officier Marine Marchande.

Titulaire de distinctions au niveau SNSM, Jean Pierre GUILLERMIN est également détenteur de la Médaille d’Honneur des Marins du commerce et de la pêche (Mars 1998).

Toutes nos félicitations à ce Marin d’exception.

Sur la photo, de gauche à droite le vice amiral Jacques MEHEUT, le président de la station Philippe PERRIN, le récipiendaire J.P GUILLERMIN, le président FNMM Var Michel SAMPOL, et le président d’honneur de la station le contre amiral Hervé CHEVALIER.