Prochaine escale de l’Hermione et du Mutin à Toulon


MIS EN LIGNE LE 4 mars 2018



Communication de Club Nautique de la Marine à Toulon

Comme vous le savez, la frégate Hermione et le Dundee Mutin, vétéran de la Marine nationale, seront en escale à Toulon du jeudi 5 au lundi 9 avril.

Comme vous le savez également, notre Club a constitué avec quelques clubs proches, une Flottille dite Medhermione pour aller les accueillir dès leur arrivée à Sète, le mardi 27 mars, et les accompagner jusqu’à leur arrivée à Toulon qui fera l’objet d’une Parade d’accueil ouverte à tous et organisée par notre camarade Philippe Félix, président de notre Commission Voile mais , cette fois, au titre de Président de l’Association des Régatiers de la Marine à Toulon (A.R.M.T.).

A cet effet, hors Flottille Medhermione et hors personnel chargé de l’organisation, j’invite tous les membres qui le désirent à venir participer à cette parade d’accueil avec leur propre bateau ou un bateau de la flotte de location du Club en s’inscrivant dès que possible sur le site http://armtoulon.fr/index.php/hermione ce qui leur permettra, par ailleurs, de bénéficier d’une visite dédiée de l’Hermione grâce à la centaine de places qui seront distribuées in situ aux équipages sur l’eau et offertes.

A noter, par ailleurs, que cette escale fera l’objet de nombreuses activités nautiques, culturelles , musicales, etc. et que je vous recommanderais notamment :
- le jeudi 5 avril, de 18 heures à 20 heures : la conférence ouverte à tous sur le Mutin puis sur l’Hermione présentée par leur commandant, Mikaël Abiven et Yann Cariou au Palais Neptune ;
- le vendredi 6 avril, de 18 heures 30 à 20 heures : la conférence ouverte à tous sur “La France sur mer “présentée par le professeur Patrick Villiers au Musée de la Marine. Tous les renseignements utiles figurant sur l’affiche jointe.

Bonne escale et bien cordialement à tous.
VAE 2S Hubert Pinon, président du Club.